histoire eliro

Business Story #3 – L’histoire de Eliro : l’événement d’entreprise simplifié

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous l’histoire de Eliro.

Dans cette catégorie d’article intitulée Business Stories, je partage des histoires d’entreprises courtes et inspirantes qui seront souvent présentées sous la forme d’une interview.

 

Il était une fois Eliro…

Qui est le dirigeant qui se cache derrière votre entreprise ?

Il n’y a pas un dirigeant mais 2!! On nous appelle « les Julien » puisque je m’appelle Julien Gallo et que mon associé s’appelle Julien Fontaine. Nous nous sommes rencontrés lors de soirées infirmières car nos épouses sont toutes les 2 infirmières puéricultrices.
Lorsque toutes les 2 parlaient de pansements et de médicaments, nous parlions Julien et moi-même de nos emplois de commerciaux respectifs. Parce que oui, comble du hasard, nous faisions le même métier, l’un pour les comités d’entreprise et l’autre pour les progiciels de gestion. Nous avons découvert, autour d’une (ou plusieurs) bière(s), une volonté similaire de créer sa propre entreprise.
Nous sommes devenus amis et nous avons découvert une complémentarité totale entre nos 2 caractères mais avec une vision de l’entrepreunariat totalement similaire.

Comment tout a commencé ?

En juin 2016, nous étions en quête de LA bonne idée et puis l’Euro de foot est arrivé. En tant que passionné de foot nous voulions plus que tout avoir des places pour cet événement mais hélas nous n’avons pas été tiré au sort. Du coup, j’ai demandé à Julien F. qui travaillait pour le plus important site de billetterie de France, si des places étaient disponibles… NON!! Et en cherchant personne ne proposait pour les entreprises ou les groupes de personnes des sorties sportives packagées… l’idée est née!!

Aucune société ne développait des package complet facilitant l’organisation de sorties et de loisirs pour les entreprises…

Pourquoi avoir créé cette entreprise et pas une autre ?

Nous avons analysé le marché de la manière la plus précise possible et le constat est plus qu’impressionnant. Il existe 140 000 entreprises en France, 37 000 CE et des centaines de milliers d’associations. 87% de ces entités organisent 1,6 événements par an pour un marché qui représente presque 10 milliards d’euros dépensés… Faire sortir les entreprises, fédérer les salariés, augmenter le bien être en entreprise sont les valeurs qu’Eliro véhiculent. Et à chaque rendez-vous client, à chaque appel et à chaque rencontre, le sourire et la bonne humeur sont les traits qui nous caractérisent.

En tant qu’entrepreneur, quelle est la plus grande difficulté que vous avez rencontrée ?

Aujourd’hui, notre plus grande difficulté est de changer les mentalités des chefs d’entreprises. Je m’explique, le chef d’entreprise n’a pas le temps de s’occuper d’organiser un événement de tout gérer et donc il délègue à un de ses collaborateurs qui n’aura pas plus de temps… À chaque étape il va rencontrer des freins :
– choisir le lieu et la date
– attendre les devis
– configurer et adapter l’offre
– gérer le transport si besoin
– communiquer auprès des participants
– gérer le paiement
– réceptionner les factures

En voyant l’ampleur de la tâche, souvent ils ne font rien ou juste un petit déjeuner rapide… Notre difficulté est de leur faire comprendre qu’Eliro vous facilite et vous inspire dans la recherche du lieu, vous donne directement les disponibilités du prestataire sans attendre… Et ensuite, leur démontrer que toutes les parties chronophage de l’organisation ont été automatisées.

Comment envisagez-vous l’avenir de votre entreprise ?

Nous souhaitons qu’Eliro devienne la référence dans l’organisation d’événement d’entreprise (TPE/PME/ETI). De plus, nous avons remarqué que la problématique française était la même en Europe et dans le monde… Nous souhaitons nous développer, d’abord sur les pays francophones et limitrophes puis sur tout le continent et pourquoi pas en viser un autre si tout fonctionne comme prévu.

Question BONUS : Pouvez-vous décrire de façon fun, simple et originale les services ou produits que votre entreprise propose ?

On a déjà tous essayé d’organiser un truc entre 4 ou 5 potes… Nous par exemple, c’est d’aller voir un match à Dortmund ou Milan… Et là, les ennuis commencent :
– Quand est ce qu’on y va?
– Qui paie pour tout le monde
– Qui prends sa voiture?
– On dort à l’hôtel ou dans la voiture?
– etc etc etc…

Imaginez que cette problématique est ramené à une entreprise de plusieurs dizaines de salariés!!!
Eliro permet de s’enlever tous ces maux de têtes puisque chaque étape (jusqu’au paiement de chaque participant) est automatisé!!

Découvrir le site Eliro

Vous souhaitez partager l’histoire de votre entreprise sur mon blog ? N’hésitez pas à m’en informer via un commentaire en bas d’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *