casey-neistat storyteller

Casey Neistat

Étude de cas : La clé de l’immense succès de Casey Neistat (exemple de storytelling très inspirant)

Casey Neistat Storyteller

Le cas de Casey Neistat est vraiment très intéressant. Ce youtubeur passionné est parti de rien mais a tout de même réussi en seulement quelques années à atteindre les sommets de la plateforme. Plutôt balèze pour quelqu’un qui a arrêté ses études à 15 ans.

Il avait un rêve : celui de devenir un jour réalisateur. Il est aujourd’hui l’un des influenceurs les plus connus et les plus populaires sur YouTube.

Sa chaîne comptabilise plus de 11 millions d’abonnés et plus de 2,3 milliards de vues ! Inutile de vous dire combien d’argent il a pu gagner grâce à ses fantastiques et nombreuses vidéos. Vous pourrez aisément le deviner…

Il a même réussi à faire du placement de produit pour la très prestigieuse marque Nike. Et avec classe en plus !

Comment en est-il arrivé là ? Grâce à avec un travail acharné, régulier, fortement inspiré et surtout grâce à une motivation sans faille.

Mais la véritable clé de son succès, c’est d’avoir réussi à injecter dans ses vidéos une bonne dose de storytelling.

Une vidéo type du vlog de Casey Neistat raconte par exemple une histoire très simple qui peut faire référence à son vécu personnel.

Ses vidéos sont magnifiquement mises en scène et le rythme est impeccable. Lifestyle, gadgets, véhicules, voyages, inspiration, motivation…

Les sujets abordés dans ses contenus sont très variés et le traitement de ces derniers respecte parfaitement les codes de la communication narrative. (sujet, problème, solution)

Tout est fait pour vous rapprocher de Casey. Le but de ses vidéos n’est pas simplement de regarder quelqu’un vivre sa vie mais plutôt d’aller jusqu’à partager sa vie. C’est comme si vous viviez ensemble toutes ses aventures.

Cela pourrait être comparable au grand frère que nous aurions toujours voulu avoir à nos côtés afin de partager avec lui les meilleurs moments de notre vie…

 

Autres exemples de storytelling :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Partagez